Exercice : tirer - trancher

Le but

Cet exercice consiste en un double mouvement : un cercle effectué avec un bras et une ligne droite avec un autre.

Cela rejoint de manière évidente les exercices que nous pratiquons dans la forme du grand mystère. Il y a deux idées majeures qui se cachent derrière cet exercice.

Les briques du mouvement
Tout mouvement peut être décomposé en lignes droites, oui même un cercle. Il suffit de voir une vidéo d'une fraiseuse découpant un disque :

La fraiseuse ne dispose que de deux axes de liberté. La tête de la fraiseuse ne peut se déplacer que d'avant en arrière et de droite à gauche et pourtant en combinant les deux de la bonne manière, elle trace un cercle.

Nous allons appliquer la même démarche sur notre corps. Nous allons apprendre à effectuer des lignes droites, puis à les combiner pour faire des cercles et des sphères. Cette méthode sera beaucoup plus efficace que d'apprendre chaque mouvement.

Nous allons commencer à explorer cela dans cet exercice. Nos allons apprendre à faire un mouvement rectiligne puis à faire un mouvement circulaire avec les mains.

La coordination
Nous devons apprendre à faire plusieurs choses en même temps et qui plus est plusieurs choses différentes. Cet capacité de coordination est la version physique et restreinte d'une plus grande capacité qui est la grande respiration.

En s'entraînant à la coordination, nous allons nous familiariser avec certaines notions, certain concepts qui seront alors plus simples d'appliquer à l'énergétique.