Travail externe

Wài Gōng / 外工 / extérieur travail

Introduction

Le travail externe est le premier niveau des pratiques corporelles. Il consiste en exercices physiques qui peuvent être aussi bien statiques qu'en mouvement.

Il y a deux écoles de pensées, deux pédagogies :

La première va consister à faire des exercices en mouvement pour développer le corps plus globalement et notamment la liaison entre le tronc et les jambes. Dans cette école nous allons retrouver des entraînements comme la boxe des huit trigrammes ou la boxe de la forme et de l'intention.

La seconde pédagogie va consister à se concentrer au départ sur des positions statiques au niveau des jambes pour développer l'enracinement statique et avoir une base solide pour développer le haut du corps. Ensuite une fois ce but suffisamment atteint, cette école pédagogique va s'occuper de la liaison entre le haut et le bas du corps.

Pour des raisons de minimisation des difficultés, je vous propose d'aborder les pratiques corporelles de la seconde manière. Mon expérience d'enseignement me montre que c'est le chemin le plus efficace pour la majorité des personnes.

Abonnez-vous

10€ par mois

  • Accédez à 4 cours mensuels comprenant de nombreux exercices
  • Participez à une séance live de questions-réponses par mois (la séance est aussi enregistrée)

Créer un compte
J'ai déjà un compte