Se donner du plaisir
Si l’alchimie sexuelle fait partie des grands arts taoïstes, de ceux qui peuvent même amener à une perfection, ce titre n’est pas une référence au travail du dragon ou de la tigresse... Non, j’aimerai aborder avec vous une problématique récurrente, liée à la pratique et au choix. Promis, il n’y a pas d’arnaque ! Vous allez voir que la notion de plaisir y est profondément et intimement liée...
Quand on s’intéresse à un domaine que l’on désire creuser, on est confronté à un éternel dilemne : comment choisir un bon stage ? Une bonne école ? Un bon prof ? Si le choix prête peu à conséquence quand on désire se familiariser avec la fabrication de pain au levain, il devient vital quand on aborde des domaines liés à notre corps, à notre esprit, à notre santé ou à notre vitalité.
Dans cet épisode, je vous propose d’éclairer tout ça à la lumière du taoïsme, et de vous parler d’un concept très connu dans le monde des arts-martiaux, et de la spiritualité, mais... totalement incompris. Ah, et à la fin de l’épisode, deux annonces importantes qui peuvent vous intéresser !
Pour voir l'expérience sur les enfants et la différence entre plaisir instantanée et plaisir décuplé mais retardé :
https://www.youtube.com/watch?v=xybQrxvpOnY
#ecole, #enseignement, #stage, #club, #chamallow, #professeur, #qualités, #shamanisme