Petite circulation

Principes

Elle consiste à déplacer l'Energie dans le corps d'un point d'acupuncture à un autre. On va utiliser des points sur les deux vaisseaux extraordinaires qui font le tour du buste et du crâne : vaisseau gouverneur et vaisseau conception.

La petite circulation est la première des étapes de l'Alchimie interne.

Prise de conscience

Nos allons tout d'abord faire un petit exercice à la portée de tout le monde. Ne lisez pas la suite avant de l'avoir fait. Jouez le jeu.

Exercice

Installez vous confortablement, les mains posées sur les genoux mais sans coller les paumes aux jambes.

Fermez les yeux et tâchez de percevoir la main droite, la chair, les os, les tendons, le sang qui circule. Placez toute votre attention sur la main.

Faites cela pendant 15 secondes puis maintenant comparez avec la main gauche. Observez les différences

Normalement, vous devez sentir des différences entre votre main droite et votre main gauche. Généralement la main droite va être plus lourde, plus chaude, peut-être avec une sensation de gonflement. Elle peut picoter, lancer, vibrer. Peu importe en fait les sensations, seule compte la différence d'avec l'autre main.

Ce delta est la conséquence d'avoir porté votre Attention sur votre main. Cette attention a dirigé l'énergie dans votre main et a créé des manifestations que votre esprit a interprété.

Que montre cette exercice ? Que par la simple capacité de votre esprit de se poser une un endroit de votre corps, le sang et l'énergie s'y dirige.

Vous pouvez diriger l'énergie dans votre corps !

C'est cette capacité innée que nous allons utiliser dans les exercices de la petite circulation.

Exercices

Il y a beaucoup d'exercices dans la pratique de la petite circulation. Comme toujours il ne servira à rien de brûler les étapes. C'est pour cette raison que les exercices apparaîtrons ici à raison de un par mois. Cela vous laissera le temps de les travailler sérieusement.

Lisez les consignes, entraînez-vous régulièrement, prenez patience !

Chauffer le centre
Il s'agit du premier exercice. Il est absolument fondamental est s'il n'y avait qu'une seule pratique à faire en Alchimie interne ce serait celle-là. Si vous avez le choix entre plusieurs exercices mais un manque de temps, ne faites que celui-ci.

Lire les consignes de l'exercice