theDAOproject : f3

Découvrez les 6 cursus totalisant 30 leçons.

DECOUVERTE

Découvrez quelques exercices liés au travail de l'esprit, et de l'émotionnel.

Expérimentez et ainsi faites vous une opinion sur le style d'enseignement.

SILENCE MENTAL

Le silence mental est l'une des huit qualités taoïstes.

Elle est sans doute la première à développer car elle permet à l'esprit d'être beaucoup plus calme, avec moins de jugements, moins d'anxiété, plus d'écoute.

Cette qualité est accessible à tout le monde, mais demande une vraie sincérité pour être développée. Notre mental est très fort pour nous tromper. N'oubliez pas d'utiliser le groupe Facebook pour justement poser vos questions et déjouer ses tours.

CLARTE

Dans ce cursus de Sheng Gong, je vous emmène à la découverte de vous-même. Je vous emmène trouver la clarté. Il s’agit de l'une des 8 qualités taoïstes. C'est cette capacité à se voir sans fard, à voir nos qualités et nos défauts. C'est la capacité aussi à voir la différence entre qui nous sommes réellement et ce qu'on nous a collé dessus depuis notre naissance. Ce qui est lié à notre histoire, à notre culture, et tous les préjugés que nous avons sur nous-mêmes.

Sans clarté, nous ne pouvons pas trouver notre chemin de vie.

LACHER PRISE

Le lâcher-prise est l'une des 8 qualités taoïstes. Il s’agit d’être capable d’accepter que l'univers soit incompréhensible, que nous n'ayons aucune prise et que cela ne nous dérange pas.

Sans lâcher prise, nous sommes prisonniers de notre passé, des erreurs que nous avons commises, des deuils que nous avons subis. Nous traînons un boulet qui nous empêche d'avancer et d'accueillir du nouveau.

OUVERTURE

Dans ce cursus de Shen Gong, de travail sur l'esprit, nous allons abandonner des préjugés, nous allons ouvrir notre esprit, nous allons développer l'ouverture. Il s’agit de la capacité à regarder toutes nos croyances et à se poser les vraies questions dessus, et à mettre à la poubelle toutes celles qui sont fausses.

C'est une qualité, l'une des 8 qualités taoïste. C'est une qualité, ce n'est pas une technique, ce n'est pas un exercice, et je vous propose de la développer.

LE MODELE DE L'ESPRIT

La compréhension de l'esprit humain, de ses mécanismes, de ses dérèglements est essentiel. Sans cette compréhension, nous avançons dans la vie à l'aveuglette, sans trop savoir que corriger, que travailler, ni comment corriger !

Nous avons la chance de disposer, dans notre tradition, d'un modèle très complet de l'esprit. C'est ce modèle que je vous propose de découvrir.