theDAOproject : Travail émotionnel

Le travail émotionnel vise à réguler le mécanisme qui gère le cycle de vie des émotions.

Les émotions est un mécanisme mobilisant trois aspects qui sont nos trois trésors, soit l'esprit, l'énergie et le corps. Pour réguler ce fonctionnement nous allons donc travailler sur chacun de ses aspects.

Les émotions ne sont pas un problème. Ce qui est gênant c'est que le mécanisme fonctionne trop, se coince, se bloque parfois pendant des années.

La source

Le mécanisme des émotions part de l'esprit. Tout débute d'une pensée, quelque soit son origine. Donc mécaniquement si nous avons un tout petit peu moins de pensées, si celles-ci s'emballent un tout petit peu moins, normalement nous devrons générer un petit peu moins d'émotions.

Cela va nous aider à moins engorger le système qui doit les traiter aussi bien pendant la journée que pendant le sommeil.

Ce travail va être essentiellement effectué avec le travail de l'esprit.

Le mouvement

La pensée génère un mouvement, un changement, une mobilisation énergétique. Malheureusement ce mouvement peut être bloqué par d'anciennes blessures physiques, entravé par les tensions musculaires, et ralenti par une mauvaise gestion énergétique.

Nous allons donc pratiquer des exercices d'alchimie interne et des exercices de travail interne pour fluidifier tout ce processus.

La manifestation

L'émotion se manifeste dans le corps. Nous pleurons, nous avons le ventre noué, le coeur qui s'accélère. La vague énergétique que nous venons d'évoquer vient s'échouer si l'on peut dire dans le corps.

Vous avez pu remarqué que la manifestation dans le corps peut durer bien au delà de ce qui est raisonnable. Ainsi, nous pouvons avoir l'estomac noué en permanence quand nous nous faisons du soucis. Normalement, une fois l'émotion passée, la manifestation devrait disparaître. Le corps devrait revenir à la normale.

L'énergie mobilisée par le processus émotionnel va stagner dans la zone du corps au lieu d'être remise en circulation. Ces stagnations successives vont causer les inconforts, douleurs voire maladies. Il va donc falloir purger tout cela, nettoyer les égouts !

Nous ferons ceci avec des exercices spécifiques du travail émotionnel.

En résumé

Pour un meilleur processus émotionnel il faut :

  • un esprit calme
  • une circulation énergétique fluide
  • un corps détendu